Ce que dit la presse

Le Chef Mulpas à l'Académie Culinaire de France

Le Chef Mulpas à l'Académie Culinaire de France

 

 

Ce samedi 11 avril 2026 fut une journée mémorable à la Maison des Brasseurs sur la Grand-Place de Bruxelles.  

Nous sommes fiers d'annoncer l'intronisation de notre Chef et enseignant Curtis Clement Mulpas au sein de la prestigieuse Académie Culinaire de France.  

 

Il rejoint ainsi la délégation de Belgique et du Luxembourg !

 

Une reconnaissance amplement méritée pour son talent et sa transmission du savoir-faire.  

 

 

   

 

Représentation théâtrale D1 2026 - l'affaire Laferre

Nos élèves du D1 sur les planches

 

Ce vendredi 10 avril 2026, la troupe de théâtre du 1er degré a brillamment investi la scène ... et conquis le public. 

BRAVO aux élèves, acteurs en herbe mais déjà très pros. 

MERCI aux enseignants, metteurs en scène de talents (et gestionnaires de trac)

ET MERCI au public nombreux, venu rire, applaudir et encourager. 

 RESULTAT : une soirée réussie du début ... jusqu'au salut final !

 

 

 

       

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

L'IPES Wavre gagne le Trophée Romeyer 2026

L'IPES Wavre gagne le Trophée Romeyer 2026

Victoire d'équipe !

 

Le 31 mars 2026, l'IPES Wavre a remporté la 21e édition du Trophée Baron Romeyer, organisée à la Sucrerie de Wavre. 

Cinq écoles étaient en compétition : 

L'IPES Wavre, l'Institut Cardinal Mercier de Waterloo, l'Institut Saint-Joseph de La Louvière, le PISO de Tirlemont et la Hotelschool de Hasselt.  

 

Si l'IPES Wavre brille aujourd'hui, c'est grâce à la synergie entre nos élèves passionnés, nos chefs mentors et nos partenaires.  

 

Félicitations à toute l'équipe !

 

 

 

 

 

Représentation Théâtrale D2 - D3

Représentation Théâtrale D2 - D3

Représentation théâtrale D2 - D3

 

Michel l’a enfin déniché !  Le vinyle tant rêvé de Me Myself and I de Niel Youart !  Il ne souhaite qu’une chose : une heure de tranquillité pour l’écouter. Mais l’univers a décidé de lui mettre des bâtons dans les oreilles…  

Entre une épouse en pleine remise en question, une fille en rupture, un ouvrier incompétent, une maîtresse paniquée et un voisin envahissant, sa quête de calme vire rapidement au cauchemar.

Les quiproquos s’accumulent et font basculer sa simple envie de détente dans un tourbillon de situations absurdes.

Une comédie vive, portée par le mensonge et l’embarras, où la paix devient un luxe inaccessible.

  

   

 

 

Prix Aurum 2025

Notre section Hôtellerie-Restauration à l'honneur

 

CEUCO, prix Aurum 2025 dans la catégorie "European Hôtellerie Institution 2025" pour  l'IPES WAVRE ce samedi 29 novembre 2025 en Espagne.  

Bravo à Chef Laurence Renaudin qui a porté avec fierté l'excellence de notre section Hôtellerie-Restauration.  

   

Palmares complet

 

Information

Le pouvoir organisateur s'est fixé plusieurs objectifs qui sont synthétisés par la phrase thème du projet éducatif: « L'enseignement provincial est un enseignement officiel neutre, soucieux de qualité, proche et ouvert à tous, tourné vers l'entreprise, imprégné du monde qui l'entoure et favorisant le développement de citoyens libres, tolérants et responsables »