Logo IPES

Avenue Benoit Bohy, 51 1300 Wavre
Tél.: 010/48.81.11    Fax: 010/48.81.38

2ème degré - 3ème degré
Informatique - Sciences appliquées
Sciences économiques - Sciences sociales
Education physique - Accueil et tourisme
Infographie,...

Quai aux Huîtres, 31 1300 Wavre
Tél.: 010/22.33.76    Fax: 010/24.26.55

1er degré
Hôtellerie - Auxiliaires de bureau
Centre administratif
Restaurant didactique "Le Quai aux Huîtres"

Informations

Horaires définitifs de l'année scolaire 2019-2020 (nouvelle version d'application à partir du 21/10)

Vous pouvez consulter et/ou télécharger les horaires de l'année scolaire 2019-2020 d'application à partir du lundi 21 octobre 2019 via ce lien.

Rentrée scolaire 2019-2020

2 septembre


  • de 8h30 à 12h : accueil des élèves de 1ère commune, différenciée et 2ème différenciée avec leurs parents.

3 et 4 septembre


  • de 8h30 à 12h : prise en charge des élèves de 1ère commune, différenciée et 2ème différenciée par les titulaires et enseignants à travers divers ateliers.

5 septembre

QUAI


  • de 8h30 à 12h ou 12h50 (selon l'horaire) :
    • 3ème et 4ème Professionnel
    • 3ème et 4ème Technique de Qualification
  • de 9h20 à 12h ou 12h50 (selon l'horaire) :
    • 2ème commune et complémentaire

BOHY


  • de 8h30 à 12h ou 12h50 (selon l'horaire) :
    • 5ème et 6ème Technique de Qualification
    • 5ème et 6ème Professionnel
    • 7ème Technique de Qualification
    • 7ème Professionnel
  • de 9h20 à 12h ou 12h50 (selon l'horaire) :
    • 5ème et 6ème Technique de Transition
  • de 10h20 à 12h ou 12h50 (selon l'horaire) :
    • 3ème et 4ème Technique de Transition

5 septembre


  • de 13h30 à 18h : Consultations des épreuves de seconde session et réunion des parents.

Résultats de fin d'année

Les résultats de fin d'année sont disponibles via ce lien.

L'utilisation de Google Chrome en tant que navigateur peu importe le support utilisé (smartphone, tablette, ordinateur,...) est FORTEMENT recommandée afin d'éviter tout problème.

Organisation fin d'année scolaire 2018-2019

Chers parents, vous pouvez consulter et/ou télécharger le document concernant l'organisation de la fin d'année scolaire 2018-2019 via ce lien.

Inscriptions en 1ère année

Les inscriptions se dérouleront le :

  • Lundi 11 février 2019 de 16h à 18h30
  • Vendredi 15 février 2019 de 16h à 18h30
  • Mardi 19 février 2019 de 16h à 18h30
  • Jeudi 21 février 2019 de 16h à 18h30
  • Mardi 26 février 2019 de 16h à 18h30
  • Vendredi 1er mars 2019 de 16h à 18h30

Les inscriptions se font uniquement sur rendez-vous au 010/22.33.76.


Documents nécessaires pour une inscription en 1ère année :


  • Carte d'identité en règle de l'élève ainsi que de son représentant légal
  • FUI dûment complété
  • Volet confidentiel sous enveloppe fermée
  • 2 photos d'identité

Démarches particulières :
En cas de changement d'établissement dans le 1er degré, fournir obligatoirement un document de changement d'établissement.

Lors d'une inscription, la présence du futur élève est indispensable ainsi que celle de la personne légalement responsable de l'enfant.



R

Inscriptions

Durant le mois de mai, nous organisons plusieurs soirées d'inscriptions de 15h30 à 18h30 sur rendez-vous :

  • le mardi 8 mai
  • le lundi 14 mai
  • le vendredi 25 mai
  • le jeudi 31 mai
.
Les 2, 3, 4 et 5 juillet, nous organiserons 4 journées d'inscriptions de 9h à 12h et de 13h à 16h. La période d'inscriptions se clôturera le 5 juillet 2018 et reprendra à partir du 20 août 2018

Les inscriptions se font uniquement sur rendez-vous au 010/22.33.76.

Documents nécessaires pour une inscription en 1ère année :


  • Carte d'identité en règle de l'élève ainsi que de son représentant légal
  • CEB original
  • Attestation du suivi des langues modernes (sauf pour les élèves provenant d'une école néerlandophone)
  • Bulletin complet de la 6ème primaire
  • 2 photos d'identité

Documents nécessaires pour une inscription en 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème ou 7ème année :


  • Carte d'identité en règle de l'élève ainsi que de son représentant légal
  • Bulletin complet et journal de classe de la dernière année suivie
  • Preuve écrite de l'attestation obtenue lors de la dernière année suivie
  • 2 photos d'identité

Démarches particulières :
En cas de changement d'établissement dans le 1er degré, fournir obligatoirement un document de changement d'établissement.

Lors d'une inscription, la présence du futur élève est indispensable ainsi que celle de la personne légalement responsable de l'enfant.

Règlement d'ordre intérieur

Le Règlement propre à l'établissement scolaire est disponible en téléchargement en pdf ici.

Règlement général des études

Le Règlement général des études est disponible en téléchargement en pdf ici.

Actualités récentes

07 mai 2014

Le deuxième Journal Télévisé de l'IPES TV

31 janvier 2014

Première télé scolaire à l'IPES

Ce vendredi, les élèves de l'Ipes de Wavre ont eu la surprise de découvrir certains des leurs à la télévision!

L'IPES TV a diffusé son 1er JT à l'intérieur des enceintes de l'institut provincial d'enseignement secondaire. Un projet mené en dehors des heures scolaires par une dizaine d'élèves motivés.

Ce journal télévisé scolaire, également visible sur le web, leur permet d'approcher les métiers de l'audio-visuel de manière ludique.

Lien vers l'article et le reportage de TV Com

31 janvier 2014

Le premier Journal Télévisé de l'IPES TV

21 janvier 2014

La Semaine des Sciences Amusantes

Pour l'IPES de Wavre, c'est l'événement pédagogique de l'année. Du 20 au 24 janvier, l'institut Provincial d'Enseignement Secondaire de Wavre organise son opération bisannuelle :"Sciences Amusantes".

Durant toute la semaine les étudiants de sciences eux-mêmes vont animer des ateliers de sciences destinés aux élèves des écoles primaires.

En une semaine, 700 élèves de tous réseaux confondus sont donc attendus dans les laboratoires transformés pour l'occasion en univers de schtroumpfs.

Lien vers l'article et le reportage de TV Com